Notre héritage

On vous dévoile notre histoire...

Généreuses, créatives, pétillantes, inspirées, vraies…

Nous sommes deux sœurs jumelles osmosées à la féminité sacrée. Animatrices de Cercles de Femmes, auteures d’ouvrages et d’oracles So Féminins pour les Editions Eyrolles et co-organisatrices du Festival du Féminin de La Rochelle, nous avons décidé en 2020 de confectionner dans notre chaudron, une boutique holistique pour que chaque femme puisse se reconnecter à sa véritable nature et dévoiler au monde ses trésors enfouis. Passionnées et reliées au monde, nous vibrons, créons et transmettons pour célébrer les Femmes et contribuer à ce vortex énergétique lumineux d’amour & de tolérance.

Daisy

Depuis toute petite, je me suis sentie connectée aux mondes de la spiritualité et des fées. Je dessinais des symboles sacrés dans le sable… au delà de ma formation de diététicienne et récemment en sophrologie, c’est un appel du cœur et de la vie qui m’a poussée à dévoiler ma singularité en exprimant librement mes capacités de guérisseuse et de médium. J’aime créer des rituels et permettre à tous d’entrer en lien avec son intériorité, son alignement parfait entre féminin et masculin, Yin-Yang au rythme du tambour chamanique. Initiée à la méditation par François Granger, praticien et formateur du programme MBSR, et à la pratique et aux voyages chamaniques, avec le chaman Christophe Flambeau, je m’inspire de l’univers Wicca et me plonge dans le conseil des anciennes gardiennes des 13 lunes pour vivre et transmettre les sagesses des femmes sacrées. Je suis une femme sorcière.

Daisy Bodin, Plumes de Gaïa, féminin sacrée
Julie Bodin, Plumes de Gaïa, féminin sauvage

Julie

Petite j’embarquai avec espièglerie ma sœur dans mes folles aventures. Drôle, lumineuse, spontanée, j’étais une fille à l’esprit léger et aux ambitions infinies. Conquérante à souhait, gourmande des plaisirs de la vie, tout était possible ! Pendant des années mon univers a été celui du marketing où je me suis totalement dévouée à mon métier. J’étais passionnée. J’aimais m’identifier aux envies des autres, trouver les mots qui ont du sens, créer des produits en adéquation avec les besoins de chacun. Mon monde était celui de la beauté et du bien-être. Mais tout ceci ne nourrissait pas mon feu intérieur. Le féminin sacré a été la révélation. J’ai entrepris alors ce chemin initiatique pour me redécouvrir moi. J’ai troqué mes tallons aiguilles pour la méditation, les rituels, les cercles de femmes et les ateliers de femmes sacrées afin de me reconnecter à l’amazone oubliée que je suis. Depuis j’enchaîne les initiations (conseil des anciennes gardiennes des 13 lunes, sophrologie, programme MBSR, lithothérapie…). Mon rêve : réconcilier la femme moderne à sa facette sauvage ancrée dans sa nature profonde. Je suis l’amazone des temps modernes.

Notre éveil à la féminité sacrée…

Nous sommes toutes des femmes ayant reçu une certaine éducation, des valeurs dictées et adaptées à la société. Mais voilà, le constat arrive tôt ou tard : il y a quelque chose en nous qui est criant de vérité et qui aspire à être écouté !
C’est de là que tout a commencé. Après un burnout, chacune de notre côté, après des déconvenues, des pressions professionnelles et familiales, nous avons souhaité nous retrouver avec nous-même et pour nous-même.
Entrouvrant cette porte, poussées par l’envie d’exister vraiment telles que nous sommes, nous avons entamé le chemin de la découverte de soi. Non pas cette personne bridée, lissée, adaptée aux autres et pour les autres, mais bien celle qui se cache en nous, la femme singulière, unique, forte, lumineuse et libre.
Démarrer ce chemin, fut finalement un retour à nos propres fondements, nos propres aspirations. Qui suis-je ? Qu’est-ce qui m’anime, me rend joyeuse, me nourrit véritablement ?
C’est finalement aller puiser loin, en profondeur, dans notre source intarissable, à l’âge de notre enfance, lorsque nous étions dans l’amusement, le plus léger, le plus simple. Cette époque où le regard des autres importait peu, et où l’on pouvait décider en quelques secondes de devenir princesse, maîtresse, fée, sorcière…

Cette mise à nu a demandé du temps, de la patience, et de la bienveillance tant les couches des conditionnements étaient difficiles à extirper. La tempérance était la clé. Chaque action nécessitait du temps pour laisser émerger et s’envoler les volutes des anciennes croyances.
Chaque jour l’objectif était de s’offrir un espace à soi sans rien faire afin de laisser s’exprimer notre enfant intérieur, un peu perdu, après autant de dénigrement et d’étouffement. Cet enfant intérieur que nous avions autrefois bâillonné pensant que le monde extérieur était trop dangereux pour lui, et parce qu’il laissait entrevoir aux autres nos fragilités, nos peurs et notre joviale insouciance.
Cette traversée vers soi fut un chemin sinueux où chaque virage nous propulsait un peu plus vers notre être véritable, vers notre liberté. Poussées par cette volonté forte de rayonner de notre pleine beauté et d’être alignées avec ce que nous sommes intrinsèquement, nous nous découvrions d’un courage fabuleux pour plonger en nous-même, mettant en lumière nos ombres façonnant les facettes de notre personnalité.

Tantôt cheminant seules, tantôt accompagnées par des thérapeutes, les libérations se sont opérées, révélant avec légèreté et parfois des larmes, la beauté de notre âme. On s’est découverte puissante, belle et sincère avec soi-même. Méditation, relaxation, accueil de nos parts intuitives, lectures inspirantes, cercles de femmes… autant d’explorations permettant d’extérioriser notre intériorité. Et retrouver ainsi, l’équilibre parfait entre la femme sauvage et moderne et le plein alignement entre notre essence divine et nos expériences terrestres.

Vivre sa féminité sacrée, c’est réveiller son côté sauvage osant exprimer ses besoins, ses émotions, sa sexualité, tout en accueillant ses rythmes féminins et lunaires qui mettent en lumière nos pouvoirs créatifs, nos élans et introspections. De ces riches expériences, nous avons finalement découvert un nouveau chemin, une nouvelle manière d’appréhender la vie, décidées à vivre pleinement et uniquement ce qui nous fait vibrer à chaque instant.
Chaque jour, commence par l’inspiration d’une nouvelle bouffée d’air qui libère tendrement nos inspirations du jour et ainsi nous créons cette journée unique et magique sans trop se projeter sur le futur mais bien pour ouvrir tous les champs des possibles de l’«ici et maintenant». Nous jouons avec nos envies du moment.

Et c’est ainsi que la transmission et le partage nous ont semblé évidents. Sans nous limiter, nous avons décidé de créer Plumes de Gaia, comme un rêve qui nous propulse vers le meilleur à chaque instant. Nous avions envie d’aider chaque femme à se retrouver en confectionnant des coffrets inspirants pour réaliser à tout moment des rituels permettant de nourrir leur vraie nature et de faire éclore cette part sauvage trop longtemps enfouie.

Pour nous, la marque Plumes de Gaia est à l’image de toutes les femmes, inspirée par les parfums, les couleurs, les textures, les énergies terrestres et subtiles. Véritable miroir de la nature, de la Terre Gaïa, elle s’épanche telle une âme bienveillante, déployant énergie et profondeur pour éveiller la beauté sauvage de chacune. Gourmande de connaissances et de sagesses, elle est pétillante et espiègle, lumineuse et légère, aimante et puissante. Véritable féminine, elle se pare d’étoffes généreuses pour enchanter les plus simples des rituels. Entre ombre et lumière, elle équilibre et harmonise chaque jour.

Nos ateliers inspirants

Vous ressentez aussi cet appel du féminin sacré ?
Venez à notre rencontre et déployons ensemble nos ailes sauvages !