Chantez, la voie de l’apaisement !

Chantez, la voie de l’apaisement !
21 juin 2019 instanturbain

En cette journée de fête de la musique, Les Plumes de Gaïa vous invite à chanter à tue-tête sans retenue et avec détermination !

Un pur moment de lâcher-prise total ultra bénéfique pour décompresser et lâcher les tensions et le stress de la journée. En effet, si les vertus du chant sont innombrables, on oublie parfois que le chant est un anti-stress absolument fabuleux. Donner de la voix requiert, avant toute chose, une bonne respiration ample et ventrale. Cette respiration profonde permet de libérer le diaphragme bloqué par le stress. Ainsi tout le corps s’oxygénise de manière libérée et complète.

Les mouvements liés à cette respiration profonde favorise un massage naturel des organes, propice à une bonne digestion notamment. Ainsi c’est tout l’organisme qui se détend en profondeur pour retrouver harmonie et paix intérieure. Le fait de faire vibrer nos cordes vocales a également un effet relaxant. Dès lors, toutes les contrariétés qui se sont cristallisées au niveau de la gorge peuvent ainsi être libérées par les vibrations. Les émotions s’échappent, les tensions disparaissent. La joie reprend sa place et nous envahit. Et c’est scientifiquement prouvé !

La musique a un pouvoir incroyable sur notre organisme. Dès lors qu’elle est en accord avec notre rythme biologique, la musique apaise notre rythme cardiaque et diminue la tension artérielle pour un moment de bien-être absolu.

Alors, chantons sans modération !

Julie & Daisy

 

Découvrez nos Coffrets Rituels

Tous nos coffrets