Apprenons à dire Non !

Apprenons à dire Non !
8 mai 2019 instanturbain

Parfois pour ne pas blesser l’autre, ou ne pas créer de discorde, l’affirmation de ses limites peut paraître pour certains extrêmement difficiles. Peut-être êtes-vous un(e) empathique à outrance ou encore avez-vous une croyance limitante que votre avis ou vos besoins doivent passer au second plan… Il est temps de reprendre votre place !

Car refuser d’aller dans une direction qui n’est pas profitable pour vous ou encore affirmer ses valeurs, ses besoins et ses idées, c’est finalement vivre pleinement dans l’amour de soi.

 

Dire Non, c’est se respecter !

 

Mais comment oser lorsque vous n’avez jamais tenté de vous mettre en avant, de fixer vos limites ?

Voici nos recommandations :
– Accueillez que les émotions de l’autre ne vous concernent pas et ne sont pas la résultante de vos “non”. La frustration que l’autre peut ressentir à votre refus est liée à son histoire. Il sera par conséquent essentiel de prendre du recul face à ses réactions.
– Eloignez-vous de la culpabilité. Ce sentiment est lié à vos conditionnements, vos croyances et surtout le regard de la société où pour être parfait et être dans l’amour de l’autre, il est nécessaire de faire des concessions.
– Dépassez la peur du rejet ou de l’abandon. Bien que cela puisse être possible, l’amour de soi et son bonheur doivent-être placés au dessus de l’amour pour l’autre.
– Décidez de dire non sans challenge. Il est parfois plus facile de s’entrainer à dire “non” pour des situations banales que d’arriver à dire non dans des situations qui réveillent de grandes tensions intérieures. Par conséquent, amusez-vous à dire non alors que vous avez envie de dire oui dans votre quotidien. Comme par exemple : refuser de sortir les poubelles et demander aux autres de le faire…

 

Plus vous prendrez confiance en vous tout en lâchant prise sur les résultats, plus vous serez prêt(e) à exprimer pleinement votre puissance.

 

Amusez-vous à dire Non !

 

Découvrez nos Coffrets Rituels

Tous nos coffrets