La femme, telle une œuvre en constante évolution !

La femme, telle une œuvre en constante évolution !
6 décembre 2018 instanturbain

Lorsque Les Plumes de Gaia se penche sur la puissance féminine…

 

La femme s’embellit et s’épanouit tout au long de sa vie !

Dès la plus tendre enfance, la femme s’éveille à la vie. Elle expérimente, façonne son esprit, affûte ses émotions. Si l’adolescence offre à la femme une candeur incroyable, la vingtaine souffle un vent de liberté et d’insouciance formidable sur sa vision de la vie. Pour autant, dès la trentaine elle se confronte à la notion du temps. Ce temps déjà passé, ce temps qui reste, ce temps qui la change, ce temps qui la bonifie… elle prend conscience qu’il est temps de construire et de planifier pour se réaliser et ressentir une satisfaction véritable. Elle s’aventure alors dans la vie, mieux assurée, convaincue de ses forces et hardie de son assurance aiguisée. Elle chevauche la vie, et chaque expérience perfectionne le diamant brut qu’elle est.

 

A chaque dizaine, une occasion pour la femme de s’ouvrir au renouveau !

Telles les saisons, la vie d’une femme est une succession de cycles. Enchaînant les phases d’introspection et les phases de créativité, la femme contemple, s’affranchit, invente, échafaude, déploie, persévère et triomphe. Puis vient le jour où elle contemple à nouveau, faisant le bilan sur ses années passées. Telle une horloge finement réglée, ces phases de remise en question s’opèrent souvent à l’approche du basculement dans une autre dizaine ; et de manière très significative au milieu de la vie, vers 40 ans. Cette transition peut être sujette à un flot de questionnement, à de la confusion, de l’anxiété ou à de la rébellion, tant la désillusion est importante ou la prise de conscience est brutale. Ce cap délicat est une étape essentielle car de ce constat naissent ensuite la résilience, l’émancipation puis l’action. De cette zone de turbulences s’ouvre alors le renouveau. Le soleil se lève sur les heures sombres, prêt à briller généreusement de manière éclatante sur un nouveau chemin dessiné par les envies, mais surtout en accord parfait avec cette femme qu’elle est devenue.

 

La femme se révèle à elle-même avec le temps

La sensibilité mais aussi l’amour qui l’anime au plus profond d’elle-même, font de la femme un être en constante recherche d’équilibre, veillant à l’harmonie, s’évertuant à maintenir un climat familial sain, mais qui l’empêchent souvent de s’exprimer et d’exister pleinement. Ainsi les conditionnements sociétaux, les schémas familiaux, le regard des autres et les peurs sous-jacentes peuvent nuire à son épanouissement total, provoquant au fil des années le sentiment de ne pas s’être réalisée vraiment. Naît de cette crise, l’envie viscérale de se découvrir, de se révéler et de s’épanouir totalement,

accueillant et dévoilant celle qu’elle est au plus profond d’elle-même. En quelque sorte, c’est un retour à sa vraie nature, un nouveau commencement. Elle ouvre une nouvelle porte, s’engageant sur le chemin de la découverte d’elle-même de manière simple et évidente. Telle une fleur, le bouton de rose éclot alors généreusement, offrant aux autres une beauté unique de parfaite complétude.

 

Découvrez nos Coffrets Rituels

Tous nos coffrets