La Nature s’éveille, profitez-en pour vous ressourcer auprès des arbres !

La Nature s’éveille, profitez-en pour vous ressourcer auprès des arbres !
2 avril 2019 instanturbain

Combien de fois vous êtes-vous promené dans la nature en retrouvant de l’apaisement, de la plénitude mais sans pour autant contempler les arbres environnants ?

Il est bien rare de prendre le temps de prêter attention à cette nature bienfaisante qui nous entoure. Parfois on peut être touché par la majesté d’un arbre, son feuillage, ses couleurs, ses formes robustes acquises pendant des centaines d’années. En revanche, il est bien plus rare de prendre le temps d’entrer en résonance avec eux. Pourtant, les arbres détiennent une sagesse formidable et sont dotés d’énergies qu’ils nous offrent volontiers dès lors qu’on s’en approche. Chaque essence a ses propres vertus : le sapin transmet sa fluidité, le lâcher-prise, la détente – le pin apporte énergie, vitalité et lucidité – le bouleau est plein de douceur, d’amour, il révèle l’estime de soi, la reconnaissance, la féminité et la réconciliation – l’hêtre confère la sérénité, la protection, la force intérieure, la stabilité, la confiance – le chêne communique sa force, son énergie puissante, son réconfort, la compassion, la bonté, la confiance, la détermination – le noyer insuffle la motivation, la détermination, la concrétisation, l’autonomie, l’élan créateur… Il est finalement si simple de se ré-énergétiser à leur contact, de faire le plein de bonnes ondes pour continuer sa route et traverser les défis à venir.

 

Comment s’y prendre ?

Dans un parc ou une forêt de votre choix, prenez le temps d’observer les arbres et de vous approcher de celui qui attire le plus votre regard. Dans un premier temps, prenez le temps d’apaiser votre respiration, de faire le calme à l’intérieur de vous tout en continuant à le regarder. Puis prenez conscience de votre ressenti, de ce qui se passe. Vous ressentez certainement une sensation subtile du lien invisible qui se crée entre vous et lui simplement par le regard que vous portez sur lui. Il ne s’agit pas d’une contemplation basique mais plus d’une rencontre unique, en conscience. Observez ce qui se passe dans votre corps, les premières sensations se révèlent déjà. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous en approcher encore, le toucher tranquillement en étant toujours à l’écoute de ce que cela déclenche dans votre corps. En étant en éveil, totalement en présent à cette connexion vous pouvez percevoir ce monde subtil, cette effervescence énergétique, ce lien unique qui relie chaque organisme vivant.

Si la première fois peut être peu évidente, ne renoncez pas et réitérez l’expérience un autre jour. Il n’est pas toujours évident de faire pleinement le calme en soi et de pouvoir être attentif aux perceptions énergétiques de la nature. Si le cœur vous en dit, vous pourrez également prendre le temps de vous allonger au pied de l’arbre, ou de vous adosser à lui. Ce temps calme saura vous amener sur le chemin de l’harmonisation des énergies. De belles rencontres en perspective !

 

Découvrez nos Coffrets Rituels

Tous nos coffrets