Une posture yoga pour se connecter à soi !

Une posture yoga pour se connecter à soi !
29 juillet 2018 instanturbain

Avez-vous déjà expérimenté le yoga afin de relier votre esprit à votre corps physique ?
Les plumes de Gaia, vous proposent de ressentir les bienfaits de cette pratique ancestrale ayant fait ses preuves depuis des décennies auprès des hommes et des femmes du monde entier.

 

Connaissez-vous la sagesse profonde des Hindous, ce peuple bercé par le yoga traditionnel ?
Leur vie est riche de pauvreté mais le calme, la joie et l’acceptation émanent d’eux au quotidien. Il suffit de quelques instants à leur contact, pour ressentir cet enseignement extraordinairement puissant qu’ils nous offrent.  

La pratique quotidienne du yoga nous ouvre vers cet alignement profond entre le monde spirituel et le monde terrestre. Nous pouvons ainsi écouter la voix de notre âme tout en restant ancré dans notre vie incarnée.

 

Siddhâsana : la posture parfaite du yoga
Cependant, nul besoin de maîtriser toutes les postures du yoga, pour s’initier. Afin de mieux vous convaincre de l’intérêt de cette pratique, nous  vous présentons la Siddhâsana ou « posture parfaite », la position favorite pour la méditation. Cette position assise jambe repliée agit sur le mental, sur la colonne vertébrale et la respiration.

En ajoutant à votre posture de yoga, le Mula Bandha, c’est-à-dire la contraction du périnée à la fin de chaque expiration, vous vous offrez un renforcement de votre anatomie féminine.

Pour plus de confort, surélevez le siège avec un coussin de méditation ou une couverture pliée, puis laissez-vous bercer par cet espace renforçant votre système nerveux et votre système énergétique.

 

Les autres techniques de yoga à votre disposition

Vous pouvez néanmoins décider de suivre des cours de yoga auprès d’un enseignant et ainsi découvrir en profondeur cet univers. Il existe également des vidéos, des sites internet, des ouvrages vous exposant les premières postures faciles que vous pourrez réaliser par vous-même.

En outre, vous pourrez également décider de pratiquer différentes sortes de yoga comme le Hatha Yoga (yoga classique), le Nidra yoga (yoga relié à votre intériorité), le Iyengar yoga (pour un renforcement en profondeur), le Power yoga (yoga moderne), le Kundalini yoga (yoga agissant sur la stabilité), le Ashtanga Yoga (yoga dynamique), le Vinyasa yoga (yoga rythmique), le Fly yoga (dans un drap suspendu) ainsi que le Hot yoga et le Bikram yoga plus intenses en ajoutant une complexité avec la température de la pièce.

 

Vous aussi, arpentez le chemin d’une yoggi !

 

Découvrez nos Coffrets Rituels

Tous nos coffrets