Purifiez vos énergies !

Purifiez vos énergies !
3 avril 2020 instanturbain

Avez-vous déjà essayé les rituels de purifications ?

 

Depuis des millénaires, les plantes ont su bercer nos civilisations tant pour la nutrition que la médecine. La fumigation est l’art d’utiliser la fumée odorante des plantes séchées pour soigner et également libérer les énergies stagnantes d’un lieu ou encore d’une personne. C’est pourquoi Plumes de Gaia, vous propose de créer vos propres rituels de purifications.
En effet, traditionnellement, les bâtonnets à brûler (smudge stick) permettaient d’entrer en contact et de faire la transition entre le monde physique et le monde des esprits. Chaque danse, chant, ou autres évènements liés au Sacré (traduction du mot sacré : “Qui est digne d’un respect absolu”) , était précédé d’une purification par fumigation.

Les plantes traditionnelles pour les purifications sont la Sauge, le Palo Santo, et le Copal. Chacune a des vertus différentes et surtout une odeur propre à elle-même.

 

Sauge
Sauge blanche, sauge rouge, ou encore sauge ananas, c’est celle qui est la plus connue et la plus utilisée dans le monde pour offrir une purification optimale tout en apportant la protection et la sagesse (tradition ancestrale des amérindiens). La sauge est celle qui nous libère des liens emprisonnants pour s’alléger le quotidien et laisser aussi son intuition prendre place.
Elle est parfaite pour les guérisons spirituelles. La Sauge est celle qui a su conquérir le coeur de l’ensemble des druides, chamans ou encore sourcières.

 

Palo Santo
Les essences de l’arbre du Palo Santo ont une bonne odeur de bois aux notes de pin (grâce aux huiles essentielles du palo santo) offre en quelques secondes un sentiment de sérénité et de réconfort. Ce bois mort est utilisé chez les amérindiens pour libérer l’anxiété, éveiller l’esprit et même lors des pratiques de méditation. Attention néanmoins à agir en conscience en choisissant du palo santo récolté sur bois mort afin d’éviter la déforestation du Palo Santo.

 

Copal encens du Mexique
Appelé aussi ambre “jeune” cette résine semi-fossile, qui provient d’un arbre de la forêt amazonienne, se nomme “copal” signifiant chez les aztèques “encens”. Le copal maya peut être blanc ou noir et se ralié aux énergies soit du jour, du soleil (copal blanc) ou en reliance avec les énergies de la nuit (copal noir). Le copal blanc aura des effets ressemblants à la sauge ou encore au Palo Santo, tandis que le Copal noir sera relié au retour à soi, à son enfant intérieur mais également, au Moi Supérieur.
Il existe naturellement de nombreuses plantes sacrées permettant de créer des Smudge Sticks variés et adaptés à vos pratiques. C’est pourquoi nous avons sélectionné, les essences les plus raffinées dans la réalisation de nos Smudge Sticks.

 

Rituel de purification

Pour réaliser une purification avec fumigation, vous aurez besoin de certains éléments, que nous appelons artefacts.

Artefacts à l’honneur :
– Coquille d’Ormeau
– Smudge Fan (éventail à plumes)
– Smudge Stick (bâtonnets de plantes séchées)

Bâtons de fumigations :
– Sauge
– Palo Santo
– Copal

Technique de purifications :
Chaque Smudge Stick doit-être bien sec afin de pouvoir réaliser une fumigation la plus optimale. Prenez votre Smudge Stick ou votre autre plante séchée et brûlez à l’aide de la flamme d’une bougie, le bout de votre essence sacrée. Laissez quelques secondes, la flamme prendre place puis soufflez dessus et laissez les volutes s’échapper.
Vous pouvez alors, choisir de vous purifier de la tête au pied (purifier son corps), puis de purifier l’ensemble de votre lieu de vie (purifier sa maison, purifier vos pierres, purifier votre eau), de travail… et même les personnes qui vous entourent si elles le désirent.
Si le coeur vous en dit, ajoutez à votre rituel, des phrases aux pensées positives telles que : “Que l’harmonie, la joie et l’amour s’installe dans cette maison et en moi” ; “J’accueille la confiance, le calme et la douceur de vivre dans ma vie”…
Pensez à ouvrir vos fenêtres afin de laisser les anciennes énergies s’éloigner et ainsi les belles énergies positives pourront prendre place totalement.

 

Nous vous souhaitons de belles libérations !

 

Découvrez nos Coffrets Rituels

Tous nos coffrets