Rituel de Mabon !

Rituel de Mabon !
22 septembre 2019 instanturbain

Quelle magie cette fête de Mabon où tout doit trouver son équilibre pour s’exprimer parfaitement ! L’équinoxe d’automne, nous offre le moyen de plonger dans notre unicité avec soi et les autres. Afin de vous y aider, nous vous proposons de découvrir le rituel de notre ouvrage “Réveillez votre Féminité Sacrée et Déployez vos Sens” paru aux Editions Eyrolles.

 

Artefact à l’honneur :
– Graines d’orge
– Verre de lait au miel
– Bouquet d’Asters

 

Célébration :

A l’aube de l’équinoxe, immergez-vous dans la nature pour puiser avec gratitude les derniers attributs de la richesse de cet été. Dans cet espace sacré, prenez le temps de respirer et de sentir les odeurs automnales qui vous entourent. Observez les couleurs chatoyantes où l’orange et le rouge stimulent vos sens, votre vivacité et votre créativité. Déposez vos offrandes (graines d’orge et lait au miel) près d’un arbre aux mousses verdoyantes où les fées se recueillent. Puis autorisez-vous à vous remercier et remercier la vie ainsi que le peuple de la nature pour tout ce qu’ils vous offrent à chaque instant même dans les moments les plus déstabilisants.

Si vous avez un tambour chamanique, n’hésitez pas à chanter pour remercier Dame Nature pour ses beaux cadeaux. Chantez et honorez la femme que vous êtes pour toutes les merveilles que vous offrez vous aussi au monde : votre amour, votre générosité, votre créativité.  

Prenez quelques brins d’herbes et tressez-les pour réaliser une alliance, votre alliance. Celle-ci sera la marque de votre union, de votre réunion avec votre matrice féminine, avec votre nature profonde en synergie avec le lieu que vous avez choisi. Célébrez alors ce retour à votre source sacrée. Le temps du dénuement se prépare pour vous permettre de renoncer à l’ancien, mais avant, il est nécessaire de vous accueillir, de vous célébrer dans ce que vous êtes aujourd’hui, ici et maintenant.

Le bouquet d’Asters à la main, ces fleurs (signifiant « étoile ») sont le symbole de l’élégance, de la fidélité et de la mort. Dans la mythologie, l’Aster est l’emblème de Vénus, Déesse de l’amour. Résistante au froid, elle saura vous guider vers les profondeurs de vos ombres pour vous amener à mieux les apprécier à leur juste valeur.

 

Merveilleux Mabon à toutes !

 

Découvrez nos Coffrets Rituels

Tous nos coffrets