Energie du silence et de l’écoute
Rituel de Connexion
Créez votre cercle de vie, votre roue de médecine ou un petit autel. Prenez dans vos mains un coquillage, une plume, une pierre (ou une pomme de pin) ainsi qu’une bougie. Déposez ces quatre éléments terrestres dans les quatre directions cardinales. Puis, asseyez vous face au nord et fermez les yeux.
Portez votre attention sur votre respiration et ressentez progressivement votre corps s’ancrer dans la terre, comme si des racines profondes s’échappaient de votre corps et s’enfonçaient généreusement dans les méandres de la Pachamama.
Prononcez alors les mots suivants :
« Gardiens et Gardiennes de la direction du nord,
permettez-moi de me tourner en douceur
vers mes plus belles vérités intérieures. »
Restez dans cette position le temps qui vous semble nécessaire pour ressentir en vous l’émergence d’un nouveau chemin de vie en lien avec vos valeurs et vos aspirations profondes. Laissez vous bercer par ses riches sagesses, laissez vous immerger dans l’invisible, abreuvez vous du souffle de la vie. Il est temps de se lover dans cette trêve hivernale avec sérénité. Vous pouvez ressentir à présent combien vous êtes en harmonie avec l’Univers, appelé « Wakan Tanka » par les Amérindiens, ce qui signifie « le Grand Tout ».
Avec amour,
Daisy & Julie Bodin