Sous un Rituel de Pluie

Sous un Rituel de Pluie
9 avril 2020 instanturbain

Arrêtez-vous quelques instants pour vivre en harmonie avec ce rituel Plumes de Gaia !

 

L’énergie de l’eau est celle qui est reliée pour les amérindiens aux énergies de l’Ouest, de la transformation, de la guérison et de la magie. En décidant de jouer avec la pluie, sous forme de rituel de la pluie, et également de danser sous ces effets, vous entrez dans une alchimie intérieure où se mêle les énergies du subtil et du monde physique.
En quelques minutes, vous serez transportée dans votre plus pure essence divine reliée aux éléments de la Terre Mère Gaia.

Connaissez-vous la Danse de la Pluie faisant partie des cérémonies amérindiennes Cherokee et Hopi ? Invoquer la pluie revenait à demander de se libérer des esprits mauvais. Pendant cette cérémonie, des plumes et des Turquoises (pierre semi-précieuses) étaient portées symbolisant le vent et la pluie. Dans de nombreuses civilisations anciennes du monde entier, des rites, des instruments et même des symboles sont présents pour invoquer la pluie.

Source de vie mais également de purification, l’eau a toujours été liée à la purification spirituelle. En Amérique du Sud, les chamans réalisent des bains de fleurs (pluie de roses) pour la purification du corps spirituel. De nos jours, les loges de sudations sont de plus en plus convoitées par les occidentaux pour entrer dans un espace sacré de purification.

 

Rituel de Purification – Plumes de Gaia

Pour entrer dans une cérémonie de purification amérindienne, plongez-vous en conscience sous une douche chaude, une douche fraîche ou encore dans un bain rituel purifiant. Si vous avez la possibilité de sortir dans votre jardin ou pendant quelques minutes lors d’une pluie printanière, sortez sans trop vous couvrir et demandez à la pluie de vous offrir tous ses bienfaits. Réalisez une Danse de la Joie… Restez-là si possible une quinzaine de minutes et sentez ses effets bienveillants. Dansez, chantez, exprimez toute la magie de votre enfant intérieur, de votre enfance. Puis remerciez-la pour son offrande et n’hésitez pas à écrire dans votre journal ce nouveau rituel de la Pluie.

 

Belle découverte à vous !

Daisy & Julie