Feedback : Le jour où j’ai tout quitté pour me retrouver !

Feedback : Le jour où j’ai tout quitté pour me retrouver !
20 mai 2019 instanturbain

N’avez-vous jamais eu le sentiment que votre vie était loin de celle que vous imaginiez ? De ce constat, j’ai eu la chance par le biais d’un atelier thérapeutique, la biodanza, de mettre en évidence l’un de mes plus grands rêves et également l’une de mes plus grandes peurs : partir en sac à dos au bout du monde !

Bien que la vie m’est offert la possibilité de vivre pendant plus d’un an en Polynésie française et 4 ans sur l’ile de la Réunion, l’envie de découvrir le monde semblait pour moi impossible. Mes croyances limitantes (liées aux finances) et mes peurs d’insécurité faisaient le plus gros barrage entre moi et mes rêves… Mais un jour, lors de cette biodanza, les synchronicités se sont mises sur mon chemin et tout a changé.

Une personne m’a guidé vers le wwoofing, cette mise en relation entre bénévoles et fermiers dans le monde entier. Seule avec un enfant de 9 ans, je décide de démarrer mon voyage en partant pour le Canada !

L’achat des billets d’avion s’est fait grâce à la vente de tous mes meubles. Et l’argent de poche (1500 euros) s’est construit grâce à mes activités de thérapeute avant le voyage.

3 mois après, nous quittions la France dans l’espoir de ne jamais revenir !

L’objectif était de partir du Canada puis de réaliser un tour du monde grâce au wwoofing, tout en trouvant des solutions pour limiter les dépenses entre chaque ferme et entre chaque pays. Autostop, voyage collectif… tout était finalement possible !

Sac à dos sur le dos pour seul bien matériel, nous partions, 3 mois plus tard avec mon fils pour une aventure incroyable ! Mon enfant intérieur était si excitée que la fatigue n’existait plus, le moral était au beau fixe nuit et jour avec la certitude que j’avais fait le bon choix.

Je ne me suis jamais sentie aussi vivante que pendant ce voyage… car j’avais enfin pris la bonne décision : me vivre pleinement loin des conditionnements de la société, loin des jugements des autres, et plus proche de mon âme que jamais !

 

Dans ce voyage j’ai su m’offrir une certaine sécurité tout en voguant vers l’inconnu. Ce voyage n’a finalement duré que 3 mois… Entre Canada et Etats Unis, j’ai compris combien nous étions capables de tout à condition de se donner les moyens d’y parvenir. Parfois, nous ne savons pas comment faire mais finalement il suffit d’en parler pour que chacun puisse nous proposer des idées, des solutions. Avec une profonde confiance en soi, en ses ressentis et en ses rêves, la magie de notre vie peut alors s’exprimer pleinement !

 

Alors n’hésitez plus et foncez vers votre bonheur !

 

Découvrez nos Coffrets Rituels

Tous nos coffrets